Une campagne à destination des professionnels de santé et de leurs patients

  • La Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles (FFAC) a mandaté OpinionWay pour réaliser une enquête portant sur les freins et les leviers à l'information sur le chien guide d'aveugle. Selon cette étude, une personne déficiente visuelle sur deux considère que les professionnels du secteur médical et paramédical sont des personnes référentes pour bénéficier d'un accompagnement. Interrogés sur le sujet, la majorité des médecins généralistes et spécialistes pense que le chien guide est une bonne solution d'autonomie pour les personnes déficientes visuelles. Cependant, moins d'un quart maîtrise suffisamment le parcours à suivre pour obtenir un chien guide.

  • Face à ce constat, la FFAC et les Associations de Chiens Guides d'Aveugles se sont regroupées pour concevoir une campagne de sensibilisation nationale destinée à mieux faire comprendre le parcours et l’intérêt des chiens guides pour les personnes aveugles ou malvoyantes profondes pour gagner en autonomie, sécurité et confort. Dépliants pour le professionnel de santé, dépliants et affiche pour les patients en salle d’attente, tout a été pensé pour obtenir non seulement une information de premier ordre sur le chien guide d’aveugle mais aussi découvrir le contact de l’association la plus proche.

  • Pour commander les brochures à placer dans votre salle d'attente à destination de vos patients, rendez-vous sur santepratique-pro.fr et choisissez celles correspondant à votre région, ou contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos demandes.


    Voici un aperçu des outils de la campagne :
  • Affiche
  • Dépliant à l'attention des professionnels de santé
  • Dépliant à l'attention des salles d'attente